Intranet Pro
> Plan du site
> Sites utiles
> Numéros utiles
Vous êtes ici > Accueil > L'Actualité... Taille du texte  Télécharger la page en pdf

Eugène CARO, Maire de Beaussais-sur-Mer,
Philippe GUESDON, Maire délégué du Plessix-Balisson,
Christian BOURGET, Maire délégué de Ploubalay
et Jean-François MERDRIGNAC, Maire délégué de Trégon,
Le Conseil Municipal et l´ensemble des agents communaux,
vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
 CÉRÉMONIE DES VOEUX DE LA COMMUNE DÉLÉGUÉE DU PLESSIX-BALISSON

Philippe GUESDON, Maire délégué du Plessix-Balisson et les membres du conseil municipal, vous invitent à participer à l´échange des voeux de nouvel an de la commune déléguée du Plessix-Balisson. celui-ci sera suivi du verre de l´amitié.
Samedi 13 janvier, 11 h, Salle des fêtes du Plessix-Balisson, Beaussais-sur-Mer.

CÉRÉMONIE DES VOEUX DE BEAUSSAIS-SUR-MER ET DE PLOUBALAY

Eugène CARO, Maire de Beaussais-sur-Mer, Christian BOURGET, Maire déléguée de la commune de Ploubalay et les membres du conseil municipal, vous invitent à participer à l´échange des voeux de nouvel an de la commune de Beaussais-sur-Mer et de la commune déléguée de Ploubalay.

Vendredi 19 janvier, 19 h, Salle des fêtes de Ploubalay Beaussais-sur-Mer.
celui-ci sera suivi du verre de l´amitié

CÉRÉMONIE DES VOEUX DE LA COMMUNE DÉLÉGUÉE DE TRÉGON

Jean-François MERDRIGNAC, Maire délégué de Trégon et les membres du conseil municipal, vous invitent à participer à l´échange des voeux de nouvel an de la commune déléguée de Trégon. celui-ci sera suivi du verre de l´amitié.
Samedi 20 janvier, 11 h, Salle communale de Trégon, Beaussais-sur-Mer.

LES INCONTOURNABLES 2 MILLE 17/18
 INFORMATIONS SUR LES RYTHMES SCOLAIRES

Suite au décret n°2017-1108 du 27 juin dernier, relatif à l’organisation de la semaine scolaire et aux résultats du vote consultatif du 8 juin dernier,  nous vous informons qu’à compter du lundi 4 septembre 2017, toutes les écoles de Beaussais-sur- Mer passeront à la semaine de 4 jours.
Les horaires des cours seront les suivants :
Écoles Henri DEROUIN
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h45 à 12h00 et de 13h45 à 16h30
Ecole Saint-Joseph
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8h30 à 11h50 et de 13h30 à 16h25

Les programme des festivités est en ligne sur AGENDAOU Rance Émeraude.

Afin de diffuser ces informations, vous pouvez en 2 clics faire un partage Facebook

FILM DES VOEUX

Vous pouvez retrouver le film de Beaussais-sur-Mer sur le lien ci-dessous.

DÉCHETS MÉNAGERS 2017 - JOURS DE COLLECTE DES DÉCHETS

Les informations relatives à la collecte des déchets en 2017 ont été mises à jour sur le site Internet de la CCCE,  en particulier les jours de collecte des déchets ménagers par commune.

Vous trouverez en pièce jointe les documents correspondants.

>> Fichier à télécharger : D_chets_m_nagers_2017.pdf

Vous pouvez retrouver ces différents produits au  nom de Beaussais-sur-mer :

. Cuvée de cidre Beaussais-sur mer :
La Ferme des Landes au Guildo. Tarif de 3 euros

. Echarpe brodée de la Baie des Caps à Ploubalay. Tarif de 23 euros avec la broderie ou autre, voir en magasin.

. Tablier avec les logos des communes fondatrices et de Beaussais-sur-Mer. Contacter AVS zone de Coutelouche.

Prendre contact avec les différents commerçants.

WEB ENCHÈRES

La Mairie de Ploubalay met en vente du matériel d´occasion communal, via le site web enchere.

Vous pouvez retrouver les informations sur le lien ci-dessous.

CHARTE COMMUNE NOUVELLE
Vous pouvez retrouver ci-dessous l´intégralité de la charte fondatrice de la commune nouvelle : Beaussais-Sur-Mer.

>> Fichier à télécharger : charte_fondatrice_sign_e.pdf
 TERRAIN À CONSTRUIRE
Vous pouvez retrouver en PJ l´ensemble des terrains à construire sur le territoire communal.

>> Fichier à télécharger : Terrain___construire_sur_le_territoire_communal_au_04_03_2016.pdf
 DÉFIBRILLATEUR AUTOMATIQUE

Défibrillateurs installés sur la commune :

. Extérieur du bâtiment de la mairie (à la porte principale),
Extérieur du bâtiment de la salle de sport (côté parking intérieur)
. Carrefour Market
. Biscuiterie de l´Emeraude

CENTRE DE LOISIRS - VACANCES D´HIVER

Le centre de loisirs de Ploubalay sera ouvert sur les vacances du 26 décembre 2017 au 5 janvier 2018 inclus.

Les programmes des activités sont disponibles sur le lien ci-dessous ou rubrique SERVICES EQUIPEMENTS COMMUNAUX / CENTRE DE LOISIRS (lien ci-dessous) :

Inscriptions et renseignements auprès de Delphine Darsel au 02 96 27 31 43 (aux heures d’ouverture de la garderie) ou au 06 30 00 90 20.